Aller au contenu principal
Fermer

Lockheed Martin fait mieux qu'attendu au 1T et reste confiant pour l'année
information fournie par Boursorama avec AFP 22/04/2025 à 16:30

Le groupe de défense américain Lockheed Martin a fait mieux qu'anticipé au premier trimestre, profitant d'une hausse des volumes dans les équipements militaires et armements dans un environnement "très dynamique".

( AFP / JOHN THYS )

( AFP / JOHN THYS )

Son chiffre d'affaires a atteint 17,96 milliards de dollars, contre 17,19 milliards un an plus tôt, et le bénéfice net ressort à 1,71 milliard de dollars, après 1,54 milliard au premier trimestre 2024.

Rapporté par action, le bénéfice net atteint 7,28 dollars contre 6,39 dollars un an plus tôt. Le consensus des analystes de FactSet anticipait 6,30 dollars.

"L'élan que nous avons créé l'année dernière s'est poursuivi au premier trimestre 2025", a commenté Jim Taiclet, patron de Lockheed Martin, cité dans un communiqué.

"Ces résultats solides (...) renforcent notre confiance en notre capacité à atteindre les objectifs financiers pour l'ensemble de l'année 2025 que nous avons présentés en janvier, illustrant la résilience et la capacité d'adaptation (...) dans un environnement géopolitique et technique très dynamique", a-t-il poursuivi.

Pour l'exercice en cours, le groupe prévoit un chiffre d'affaires autour de 73,50 à 74,75 milliards de dollars et un bénéfice par action de 27 à 27,30 dollars.

En 2024, ils avaient été respectivement de 71,04 milliards et 22,31 dollars.

Concernant ces prévisions, le groupe précise qu'elles tiennent compte de la loi de programmation budgétaire promulguée le 15 mars par le président Donald Trump.

En revanche, elles n'incluent pas l'impact de la guerre commerciale qu'il a initiée en instaurant des droits de douane à l'ensemble des pays, ni le résultat de l'appel d'offres pour l'avion de future génération de l'US Navy pour lequel Lockheed est en lice face à Boeing.

Dans les échanges électroniques avant l'ouverture de la Bourse de New York, l'action de Lockheed Martin progressait de 3,31%.

Valeurs associées

495,150 USD NYSE +0,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Palestiniens regardent une excavatrice à Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, le 17 octobre 2025 alors que le Hamas a réaffirmé son engagement à restituer toutes les dépouilles des otages sous les ruines de Gaza ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:33 

    Israël a récupéré les corps de deux otages remis par le Hamas dans la bande de Gaza, dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu soutenu par les Etats-Unis. Ces dépouilles ont été remises par la Croix-Rouge aux forces de sécurité israéliennes à Gaza et doivent être ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Le pape Léon XIV va créer dimanche sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des pauvres" vénézuélien. Lors de cette messe solennelle qui ... Lire la suite

  • (COMBO) Ce montage de photos d'archives réalisé le 14 octobre 2025 montre le candidat à la présidence de la Bolivie pour le Parti démocrate-chrétien (PDC), Rodrigo Paz (g), s'exprimant lors d'une conférence de presse avant le dernier débat présidentiel à l'hôtel Real Plaza de La Paz, le 12 octobre 2025, et le candidat à la présidence pour l'Alliance Liberté et Démocratie (Libre), Jorge "Tuto" Quiroga, lors d'une conférence de presse tenue au même endroit le même jour ( AFP / Aizar RALDES )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Les Boliviens élisent dimanche leur prochain président entre deux candidats de droite, dans un pays miné par une profonde crise économique qui a eu raison de vingt ans de gouvernements socialistes. Ancien chef d'Etat par intérim (2001-2002) et figure de la droite ... Lire la suite

  • Des manifestants défilant contre Donald Trump à New York à l'occasion de la journée de protestation "No Kings" organisée dans tout le pays, le 18 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:00 

    "J'ai peur qu'il ne veuille plus quitter le pouvoir". Comme des dizaines de milliers de New-Yorkais qui ont défilé samedi contre Donald Trump, Daniel Wood se dit "très inquiet" face à ce qu'il juge être une dérive autoritaire du président américain. Présent à Manhattan ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...